Sagittaire

22/11/2023

☆ Signe Astrologique Sagittaire ♐️ ☆


Optimiste - Indépendant - Spontané


9ème Signe du Zodiaque

Dates: 22 novembre - 21 décembre 

Mode du Signe: Mutable

Signe Opposé: Gémeaux

Maison Associée: 9

Saison: Automne

Couleur: Violet, Rouge, Bleu Nuit 

Élément: Feu

Planètes: Jupiter

Matières: l'étain et la cassitérite

Pierres: Cristal de Roche, Améthyste, Sodalite, Lapis Lazuli, Turquoise, Celestine, Quartz Rose, Labradorite Citrine, Œil de Tigre, Tourmaline Melon d'Eau, Fluorite Arc-en-ciel, Obsidienne Noire, Obsidienne Flocon de Neige Opale Noble Noir, Calcite Blanc, Azurite, Tourmaline Noire, Jaspe Dalmatien, Malachite, Agate Noir, Amazonite, Aventurine, Calcédoine, Chrysocolle, Onyx Noir, Saphir, Topaze Bleu...

Arbres et Plantes: Guava, Poma Rosa, Monstera Deliciosa, Frangipanier, Zamioculcas Zamiifolia, Faux Philodendron, Lisianthus, Strelitzia...

Animaux: la Chouette, le Centaure

Carte Tarot: La Tempérance et l’Étoile 

Runes: Raidho

Énergie: Masculine


(Il y a d'autres correspondances. Ceux-ci, sont de brefs exemples. Il faut aussi savoir que notre signe astrologique Solaire, n'est pas le seul influence sur notre personnalité. Il faut prendre aussi en considération notre Ascendant, Descendant et Signe Lunaire).


Qu'il soit votre signe Solaire, Lunaire, Ascendant voir même votre Descendant,

Le Sagittaire est d’une sincérité désarmante. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit.

Il est optimiste, a le cœur et l’esprit ouvert.

Il reste toujours discret sur ses petits tracas et déteste aborder les sujets graves ou sombres.


Il est indépendant, sait s’occuper de lui-même et suit la route qu’il s’est tracée. S'il a un objectif en tête, il fera tout pour l’atteindre.


Il sait rebondir et tirer le positif du négatif, les obstacles ne la découragent pas. Il a confiance en lui sans jamais être trop prétentieuse.


Il aime découvrir des paysages, expérimenter de nouvelles choses, relever des défis.


Leur curiosité et leur ouverture d’esprit les poussent sans arrêt à s’impliquer dans plusieurs intérêts ou sujets, que ce soit des disciplines artistiques, des pratiques sportives, des hobbies en tout genre, etc.

Il aime faire des rencontres et échanger, mais aussi apprendre sans cesse de nouvelles choses.


En revanche, a des difficultés à se plier aux règles, principalement à celles de la ponctualité. Il ne se soumet que très difficilement à l’autorité qu’elle juge souvent abusive ou ridicule. Mais il est bien dans sa tête et envisage parfaitement de faire des exceptions quand elle juge ces règles nécessaires.


Le Sagittaire n’aime pas la méchanceté, il est plutôt gentille, mais cela ne la rend ni naïve ni laxiste.


Il attend beaucoup de ses amis et aura tendance à remettre les points sur les i s'il le juge nécessaire.


Sa vie professionnelle est primordiale pour lui, il compte bien la réussir et croit en sa bonne étoile.


Il aime se faire sa propre opinion des choses et veut donc tout voir, tout connaître, tout découvrir.

Mais ses rêves de grandeur, son ouverture d’esprit et sa gentillesse peuvent lui mettre un peu trop de paillettes aux yeux...


Le Sagittaire doit se plaire à 100% et se sentir utile et important dans son travail. Il peut tout à fait s’adapter à des rôles de chef de par son leadership naturel et son charisme.Très sociable, avec beaucoup l’esprit et toujours volontaire, le Sagittaire est souvent apprécié par ses collègues !


Cependant, son côté enthousiaste, très optimiste et peur de rien peut le mener à voir les choses en grand, quitte à manquer cruellement de réalisme. C’est pour cela qu’il doit travailler dans un domaine qui lui permette de trouver un équilibre sain et épanouissant. Il doit également faire attention à ne pas agir trop vite et sans réfléchir, cela peut vite lui jouer des tours dans le domaine du travail !


Le Sagittaire est un peu paradoxal quand il s’agit de l’argent. D'un côté, il se moque des possessions matérielles, quelles qu’elles soient, car il préfère les expériences de la vie, l’enrichissement culturel, les rencontres... Cependant, c’est aussi un signe qui aime vivre très confortablement et qui a tendance à dépenser plus qu’il ne le peut. Il doit donc faire attention et veiller à bien réguler ses dépenses pour ne manquer de rien !


Le Sagittaire, malgré tout l'amour et la bienveillance qu’il porte envers ses proches, a besoin de liberté, de voler de ses propres ailes. Il aimer se laisser guider par son côté aventureux et indépendant, sans être retenu par les liens familiaux et amicaux.


Les notions de liberté et d’indépendance reviennent encore dans le domaine de l’amour, et elles sont primordiales pour le Sagittaire. Ce signe de feu a horreur de se sentir piégé dans une relation, auquel cas, il décidera de partir !

Leur besoin de découvrir de nouvelles choses les poussent à voyager souvent ou à essayer de nouvelles expériences, constamment. Leur partenaire doit donc idéalement avoir le même état d’esprit et accepter l'intensité de leur relation pour s’épanouir avec elles !


Le point négatif du Sagittaire est qu'il a souvent tendance à être un signe infidèle ne se rendant pas compte du mal qu’il peut faire. Son esprit un peu « volage » vient du fait qu'il aime sa liberté et qu’il aime tester, essayer de nouvelles expériences... Parfois au détriment de sa moitié. Il lui faut donc globalement un partenaire qui a une confiance complète en lui et qui accepte son côté indépendant et insaisissable.


En amitié, il sera plus en accord avec le Taureau, le Cancer, le Capricorne, le Verseau et ses congénères le Sagittaire.

En relation, il sera plus en accord avec le Bélier, le Gémeaux, le Lion, la Balance, le Verseau et le Poisson.

Avec la Vierge et le Scorpion, il sera plus en désaccord.


La couleur liée au Sagittaire est le violet pour son symbole de spiritualité et de sagesse car il aime les découvertes et apprendre des choses. Le rouge peut aussi le représenter puisqu’il est associé à la couleur du feu, comme son élément (vitalité, courage, fougue...).


La planète liée au Sagittaire est Jupiter. Elle représente la chance, les voyages, l’optimiste et l’enthousiasme, l’insertion dans le monde, la confiance en soi et aux autres. Il faut cependant faire attention aux excès comme le fait de trop acheter, être trop fier...


La constellation est facilement reconnaissable par un astérisme au forme de théière. L'étoile la plus brillante de la constellation est Kaus Australis, à la base sud de l'arc du Sagittaire. Plus au Nord-Est se détache Nunki, qui marque son cou. Ces deux étoiles forment la diagonale d'un quadrilatère, que viennent compléter Kaus Medius au Nord-Ouest, et Ascella au Sud-Est. Ce quadrilatère marque le corps de la théière. Derrière l'arrête Est, une étoile plus faible, marque l'arrondi de l'anse. De l'autre côté, γ forme le point du bec et au-dessus du côté Nord, marque le point du couvercle.


L’arc du Sagittaire est formé de Kaus Borealis, Kaus Medius et Kaus Australis (Kaus signifiant arc en arabe).


La Voie lactée est la plus dense à l’endroit où elle traverse le Sagittaire, c’est aussi là que se trouve son centre. Par conséquent, le Sagittaire contient un bon nombre d’étoiles brillantes, d’amas stellaires, et de nébuleuses.


Cette constellation fut d'abord identifiée par les Babyloniens, puis par les Sumériens, ces derniers le considérant comme leur Dieu-ancêtre Pabilsag.


Certains éléments de l’histoire varient selon les sources, mais selon la mythologie grecque, le Sagittaire vient de Chiron, le Roi des Centaures.

Le signe du Sagittaire est représenté par une créature avec un buste humain et un bas du corps apparenté à celui d’un cheval. Cette créature s’appelle un centaure. Doté de son arc et de sa flèche, le centaure est très habile.

Ainsi, Chiron était l’aîné des Centaures, car il se distinguait de son espèce par son immortalité et sa personnalité. Les centaures étaient réputés pour être des créatures sans pitié et hostiles. Mais ce n’était pas le cas de Chiron, qui se démarquait par sa justesse, sa sagesse d’esprit et ses nombreuses connaissances. Fils de Cronos et de l’Océanide Philyra, Chiron était très cultivé et a pris en charge l’éducation d’autres héros de la mythologie grecque pour leur transmettre son savoir sur la guerre, la médecine, la musique ou la science. Parmi ses élèves, Esculape, Asclépios et Achille. 


Chiron s’est marié avec la nymphe Chariclo. Ils ont tous les deux donné naissance à leur fille, Ocyrhoé.


C’est surtout la mort de Chiron qui marque cette légende. Lors d’un combat durant lequel Chiron se retourne contre les centaures, il s’allie à Héraclès, qui était un de ses élèves. Héraclès a blessé par inadvertance Chiron au sabot, avec une flèche empoisonnée par le sang de l’hydre de Lerne. Héraclès a tenté de dissiper l’incurable poison avec des remèdes effectués à base de plantes Centaurea, en vain. 


Chiron était immortel. Mais la douleur a été tellement forte qu’il a demandé à mourir pour mettre fin à cette souffrance. Il a souhaité faire don de son immortalité à Prométhée, qui est un titan. Zeus était reconnaissant envers Prométhée. Ce dernier avait averti Zeus que s’il épousait Néréide Thétis, le fils qu’ils auraient serait plus puissant que lui et le détrônerait. Zeus a ainsi donné son accord pour ce don et octroyé l’immortalité de Chiron à Prométhée.


Pour rendre hommage à Chiron, Zeus a mis la constellation de Sagittaire, aussi appelée constellation de Centaure, dans le ciel.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer