Poisson

20/02/2024

☆ Signe Astrologique Poisson ♓️☆


Rêveur - Généreux - Susceptible - Tenace

 

12ème Signe du Zodiaque

Dates: 20 février - 20 mars

Mode du Signe: Mutable

Signe Opposé: Vierge

Maison Associée: 12

Saison: Hiver

Couleur: Bleu, Bleu Marine

Élément: Eau

Planètes: Neptune et Jupiter

Matières: le Palladium, le Platine, l’Iridium, le Rhodium, l’Osmium et le Ruthénium.

Pierres: Aigue-Marine, Turquoise, Améthyste, Jaspe Héliotrope, Lapus Lazuli Quartz Rose, Quartz Fumé, Œil de Tigre, Labradorite, Tourmaline, Citrine, Pierre de Lune, Jaspe Dalmatien, Fluorite Arc-en-ciel, Obsidienne Œil Céleste, Calcite Bleue, Fluorite Pourpre, Serpentine, Amazonite, Saphir, Agate Bleue, Perle

Arbres et Plantes: le Nénuphar, la Kentia, le Jasmin, le Chlorophytum, l'Oxalis, le Mangle, le Banian, les Narcisses, le Pavot

Animaux: Poisson, Vie Marine

Carte Tarot: la Lune

Runes: Gebo

Énergie: Féminin

Correspondance anatomique :


(Il y a d'autres correspondances. Ceux-ci, sont de brefs exemples. Il faut aussi savoir que notre signe astrologique Solaire, n'est pas le seul influence sur notre personnalité. Il faut prendre aussi en considération notre Ascendant, Descendant et Signe Lunaire).


Qu'il soit votre signe Solaire, Lunaire, Ascendant voir même votre Descendant, le Poisson possède un fort désir d’évasion et une envie de vivre sa vie personnelle et professionnelle librement et selon ses propres lois. Cette attitude lui vaut parfois l’incompréhension des autres. En fait, il voyage à contre-courant en allant à l’encontre d’une vie normale de travail et d’obligations. Il ne se réalisera pleinement que lorsqu’il assumera sa grande liberté d’action et qu’il la mettra au service des autres. On le trouve parfois tête en l'air, car c'est un signe qui rêve et va au fond des choses, mais ce signe possède des qualités d’organisation et excelle comme collaborateur et dans les postes de confiance... Il ne faut donc pas le sous-estimer! Sa capacité de compréhension et d’assimilation fait de lui un autodidacte perspicace, rusé et très allumé intellectuellement. Intuitif et clairvoyant, il est souvent attiré par les sciences occultes.


Il a tendance à embellir la réalité et ce piéger et finit toujours par se refermer sur lui. Sa nonchalance naturelle et son grand désir de liberté peuvent l’empêcher de réussir sa vie à la mesure de ses talents.


Le Poisson est un véritable empathe puisqu’il est particulièrement intuitif et écoute ses ressentis et ses émotions plus que sa raison. Il fuit ainsi les conflits et n’accepte pas que la raison l'emporte sur les sentiments, cela est inimaginable pour lui. Pour qualifier les Poissons, on peut parler d’introversion, d’imagination, de sensibilité, d’adaptabilité, de compassion et de romantisme (avec un côté fleur bleue). Au contraire, ils peuvent aussi se montrer lunatiques, peureux, naïfs et très fragiles.


Au sein de sa famille, le Poisson a besoin d’être profondément aimé. Ses proches doivent ainsi lui témoigner beaucoup de marques d’affection et d’amour afin qu'il soit épanoui et heureux. C’est un signe très fusionnel, parfois trop, ce qui peut mener à des relations compliquées, surtout du côté des proches qui portent la charge émotionnelle. Le Poisson, de par sa nature intuitive, essaie toujours de protéger ceux qu’il aime en anticipant ce qui pourrait mal se passer pour eux. C’est donc un signe du zodiaque qui se soucie beaucoup des autres, parfois au détriment de sa propre personne ! Il a besoin d’être rassuré par ses proches pour être certain que tout va bien.


Le Poisson a tendance à vite tomber "amoureux" car ils sont souvent romantiques, crédules et ils s’attachent rapidement aux autres. Leur émotivité est telle qu’il peuvent être sous le charme d'une personne très facilement ! C’est un signe très doux, gentil, affectueux et aimant. Il se donne à 100% dans sa relation amoureuse. Toutefois, gare à ne pas le trahir car sa sensibilité pourra le conduire à des comportements excessifs et déconcertants !

Le mieux pour le Poisson est de trouver un partenaire qui sache le stabiliser et harmoniser ses émotions tout en lui apportant l’affection et l'amour qu'il recherche !

De manière générale, le Poissons sera souvent déçu en amour tant qu’il ne mettra pas un terme à sa tendance à idéaliser l’être qu’il aime. Ce faisant, il néglige la réalité qui le rattrape à coup sûr.


Dans le domaine professionnel, le Poisson sait s’adapter et faire preuve de souplesse. Il peut donc travailler dans n'importe quel milieu. Cependant, son naturel sensible et porté vers la solidarité et l'aide aux personnes peut naturellement le guider dans des milieux sociaux, médicaux et d’enseignements. La seule condition pour lui, est d’éviter des positions où la responsabilité et la rigueur sont de mises, car cela pourrait vite l’angoisser. Il est donc loin d’être ambitieux et est plus centré sur ses ressentis que sur les possessions matérielles.

Le Poisson a également besoin d’une ambiance conviviale, amicale et chaleureuse pour évoluer tranquillement et paisiblement dans son équipe.

Désireux qu’on soit fier de lui, le Poisson réalise le travail qu'on lui demande avec efficacité et sans rechigner. C’est quelque chose d'important pour lui afin d’avoir confiance en son travail mais aussi en lui. Son intuition et sa sensibilité peuvent lui permettre de lier sa créativité à son travail, donc un métier artistique est complètement envisageable pour ce signe.


L’argent n'est pas un domaine qui attire le Poissons. Une fois de plus, l’être l’emporte sur l’avoir. Ce signe ne cherche donc pas à gagner plus d’argent qu’il n’en a, même s'il fait attention à bien gérer ses finances. Il voit plutôt ses revenus comme un moyen obligatoire à la vie, de faire plaisir à ses proches et en cas de problème !


En amitié, il sera plus en accord avec le Bélier, le Gémeaux, le Capricorne et ses congénères le Poisson.

En relation il sera plus en accord avec le Taureau, le Cancer, le Lion, le Scorpion et le Sagittaire.

L'entente se fera, mais il y aura quand même des choses qui va l'embêter avec la Balance, la Vierge et le Verseau.


Ses couleurs sont différentes teintes de bleus. Liée à l’eau, aux émotions, au subconscient, à l’introspection mais aussi à la sagesse.


Ses planètes, sont Neptune et Jupiter.

Neptune apporte l'inspiration, la fantaisie et le lien avec l'illusion et le surnaturel. Quant à Jupiter, elle encourage le bonheur, l'optimisme et le développement spirituel et intellectuel. Ces deux planètes illustrent la dualité de ce signe.


Avec la Balance et les Gémeaux, c'est l'un des signes "doubles" ou "miroir".


La constellation du Poisson est la quatorzième plus grande constellation de notre galaxie, la Voie lactée. En raison de sa taille, les astrologues du XVIIe siècle ont suggéré de diviser la constellation en quatre parties. Cent ans plus tard, il a été proposé de désigner certaines des étoiles de la constellation des Poissons comme une nouvelle constellation distincte appelée la Tortue.


Même les Babyloniens connaissaient la constellation des Poissons, même s'ils l'appelaient "la Queue". Cette référence associait également la constellation à Ishtar, la déesse mésopotamienne de l'amour.


Chez les anciens Égyptiens, il s'agit du tilapia du Nil nommé inet, où se réfugie l'âme des morts. À partir de l'époque ramesside, on représente le défunt en train de pêcher à la ligne deux poissons qui symbolisent ses âmes d'hier et de demain, prenant ainsi possession des deux bornes entre lesquelles il cheminera vers l'éternité. Retenu dans l'Océan primordial, il reviendra à la saison des inondations pour se régénérer


Dans la mythologie grecque, les deux poissons représentent Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, et son fils, Éros (ou, selon les versions, Thétis et Thérys) sont poursuivis par le monstre Typhon. Selon le mythe, Aphrodite et Eros fuyaient le monstrueux Typhon lorsqu'ils se sont précipités dans le fleuve Euphrate et se sont transformés en poissons pour lui échapper.

Primitivement, il s'agit d'un dauphin que les anciens assimilent à un poisson, ignorant sa nature de mammifère. Le symbole graphique représente un char en coquillage attelé de deux dauphins qui conduisent Amphitrite à son fiancé Poséidon.


Chez les Romains, l'année commence en mars avec la renaissance printanière de la nature. De ce fait, les deux poissons nageant dans un sens opposé, mais formant un cercle ferment un cycle et en inaugurent un nouveau.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer