Balance
☆ Signe Astrologique Balance ♎️ ☆
Communication - Charme - Indécis
7ème Signe du Zodiaque
Dates: 23 septembre - 22 octobre
Mode du Signe: Cardinal
Signe Opposé: Bélier
Maison Associée: 7
Saison: Automne
Couleur: Orange, Bleu, Brun, Jaune, Lavande, Noir, Vert, Violet, Rose
Élément: Air
Planètes: Vénus, Saturne
Matières: titane, cuivre, chrome
Pierres: Cristal de Roche, Améthyste, Jaspe Dalmatien, Jaspe Cappuccino, Jaspe Mokaite, Jaspe Paysage, Jaspe Poppy, Quartz Fumé, Topaze Rose, Opale, Quartz Rose, Pierre du Soleil, Pierre de Lune, Citrine, Lapis Lazuli, Aigue-Marine, Aventurine, Chrysoprase, Œil de Tigre, Jaspe Mokaite, Fluorite, Obsidienne Œil Céleste, Bronzite, Fuchsite, Agate Mousse, Agate Feu, Agate Verte, Turquoise, Grenat Tsavorite, Unakite, Onyx, Péridot, Pyrite, Malachite, Jade, Chrysocolle, Émeraude, Perle...
Arbres et Plantes: Roses Rose, Jonquilles, Freesias, Œillets, Tulipes, Glaïeuls, Hortensias, Orangers, Pommiers, Vignes, Érables, Noyers, Oliviers, Noisetiers, Cerisiers
Animaux: Corbeau, Cerf, Loutre
Carte Tarot: l'Impératrice et la Justice
Runes: Tiwaz
Énergie: Masculine
(Il y a d'autres correspondances. Ceux-ci, sont de brefs exemples. Il faut aussi savoir que notre signe astrologique Solaire, n'est pas le seul influence sur notre personnalité. Il faut prendre aussi en considération notre Ascendant, Descendant et Signe Lunaire).
Qu'il soit votre signe Solaire, Lunaire, Ascendant voir même votre Descendant,
La Balance est mystérieux, et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage.
Il constitue, après les Gémeaux, le deuxième signe double du zodiaque, et a donc aussi, quelques paradoxes.
Il est courtois et conciliant, mais peut soudainement se montrer dure et intolérante face à un caractère ou un physique qui ne lui ressemble pas assez.
La confiance en lui est en dents de scie.
Il a une vision très optimiste de certaines choses, mais défaitiste pour d’autres.
Il rêve d’un monde plus juste et affiche une morale élevée.
Il est attachée à sa famille et a un sens maternel/paternel très développé.
La Balance ne peut pas s’imaginer vivre sans avoir d’enfants.
Il est parfois indécis dans ses choix et ne sait pas toujours quel camp choisir. En revanche concernant les décisions de son entourage, il peut être de bon conseil et a un grand sens de la justice.
La Balance est un très bon communicant. Il s’adapte aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères plus difficiles.
Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Telle que un bon vendeur. Certains diront de lui qu’il se montre parfois légèrement hypocrite, mais peu de gens parviennent à détecter ce trait de caractère car le Balance agit en finesse.
Il a beaucoup de charme et ne l’ignore pas. Il peut parfois avoir un petit côté coq paradant au milieu de sa basse-cour.
Le Balance n’aime pas être déconsidéré, il a besoin d’admirateurs et soigne son image. Élégant et courtois, il est attiré par la beauté sous toutes ses formes et n’aime pas se trouver dans un endroit sale ou désordonné.
En revanche il déteste faire son propre ménage. Cet exemple est assez représentatif de son côté capricieux. Il n’est pas toujours très stable émotionnellement. Il peut lui arriver de rire le matin et de pleurer le soir. Mais ce manque de constance ne se retrouve pas dans son travail. Il reste toujours efficace et professionnel.
En ce qui concerne le domaine de l’argent, la Balance a tendance à beaucoup dépenser sans compter ! Elle aime se faire plaisir mais aussi faire plaisir à ses proches. Elle doit apprendre à réfréner ses achats et à faire plus attention à ses finances pour éviter de basculer dans l’anxiété d’une vie avec un carcan financier déséquilibré.
En amitié, la Balance sera plus en accord avec le Bélier, la Vierge, le Capricorne, le Poisson et ses congénères la Balance.
En relation, il sera plus en accord avec le Gémeaux, le Cancer, le Lion, le Sagittaire et le Verseau.
Avec le Taureau et le Scorpion, il sera pas spécialement en accord..
Si l’on devait décrire la Balance par une couleur ce serait sans hésiter le bleu clair. Cette couleur est en effet le symbole du ciel, de l’air, de la communication et de la justice (avec par conséquent l’équilibre et l’harmonie).
La planète qui gouverne la Balance est Vénus, qui représente l’amour, le désir, les arts, les plaisirs de la vie quels qu’ils soient et la sociabilité.
La déesse Vénus sous ses deux formes les plus puissantes - déesse de l’amour et de la guerre. Les Mésopotamiens l’appelaient Ishtar ou parfois Eshtar et elle serait d’origine sémitique puis, à l’époque néo-assyrienne, nous la retrouvons sous le nom de Issar. Les Égyptiens voyaient dans le signe de la Balance le «Ta Akhet»: «le lever du soleil» et il représente plus symboliquement le «médiateur» entre le ciel (l’énergie masculine) et la terre (l’énergie féminine).
La Balance était déjà connue dans l'astronomie babylonienne sous le nom de Mul Zibanu ("les balances" ou "l'équilibre"). Elles représentaient pour les Babyloniens l'attribut sacré du dieu solaire Shamash, qui était le patron de la vérité et de la justice. Mais elles étaient aussi déjà considérées comme les Griffes du Scorpion, tout comme dans la Grèce antique.
Selon Ératosthène, La constellation est vue comme la balance où Zeus plaça le sort des Grecs et des Troyens pendant la guerre de Troie, soit considérée comme étant la balance d'Astrée (ou Thémis) lorsque cette dernière quitta la terre pour devenir la constellation de la Vierge.